Compagnie Acalade

Les Acteurs de la Compagnie

 

 

 013

Alexandra Cartet / Comédienne et Metteur en scène - Intervenante Jeunesse - Directrice artistique et pédagogique de LA COMPAGNIE ACALADE

031Alexandra est devenue pédagogue après sa formation de comédienne. Elle intègre le Cours Florent en 2008 pour y animer des cours pour les enfants et les adolescents. Elle n'a plus quitté l'école depuis. Elle y a été responsable pédagogique du département jeunesse un temps et est retournée à ses amours : l'enseignement. Elle y est actuellement professeur en Cycle de Formation pour ceux qui désirent devenir acteurs professionnels. Lorsqu'elle met un spectacle en scène, elle aime le destiner à la jeunesse. Un public EXIGENT dit-elle. Elle aime l'enfance. Ce temps où la construction de son SOI est au centre. Elle aime accompagner l'enfance et la jeunesse. C'est pour cela qu'elle a de nombreux projets dans les écoles maternelles, dans les classes de primaire et même avec des apprentis en Bretagne. Elle est aussi formatrice en entreprise pour les adultes cette fois. Elle aime la pédagogie. Elle aime les outils du théâtre au service du développement de soi. Elle a joué dans des pièces de Boulevard à Chambray-lès Tours, mis en scène les 7 Feydeau Capitaux en région parisienne et en Bretagne, elle a joué en Belgique, à Paris, à la galerie AAA à Nogent sur Marne dans une pièce pour enfants créée et écrite pour l'occasion. Elle la rejouera à l'école Saint André. Elle a mis en scène Deux Jambes, Deux pieds, Mon oeil à la petite scène Watteau. Elle emmène des jeunes en apprentissage pour valoriser leurs compétences au Théâtre National de Bretagne en 2023 pour la 5ème édition. 

 

 

 

David Garel / Comédien, Improvisateur, Metteur en Scène, Professeur d'Improvisation 

img-0760-1-1.jpg

David intègre le Cours Florent en 1995. En 1998, il décroche le concours de la Classe Libre. De 1997 à 2000, il joue successivement dans Le médecin malgré lui, Les Fourberies de Scapin, le Chandelier, l’Avare, Les Trois Sœurs, En passant par Pagnol puis un Putain de Conte de Fée au théâtre de la Pépinière Opéra.

 En 2002, il joue les 7 Feydeau Capitaux puis l’Homme de Paille du même auteur. En 2004, il joue l’Ours, co-écrit et met en scène Mes Deux Saints. En 2005, il met en scène Toc et joue plus tard dans la pièce en 2007. Il enchaîne en 2008 avec la reprise de Un Putain de Conte de Fée puis Ma Cousine est un Chic Type au théâtre les 3T à Toulouse et au festival d’Avignon (2008-2009). La même année il joue dans Lever de Rideau chez Monsieur Courteline. En 2009, il reprend la mise en scène et joue dans Putain de Week-end, spectacle qu’il jouera jusqu’en août 2010. Il est également à l’affiche de Requiem au théâtre Trévise. 

Spécialisé dans l’improvisation, il intègre l’équipe de Colors, le Spectacle d’improvisation qui se joue au théâtre du Gymnase. En 2011, il joue successivement dans deux spectacles jeune public La Tarte au sourire mis en scène par Alexandra Cartet et Aujourd’hui Dimanche sous la direction de Jérôme Léguillier. En 2012, il joue dans Elle et Lui sous la direction d'Isabelle Duperray en tournée. En 2013, il reprend les 7 Feydeau Capitaux dans une nouvelle mise en scène. Depuis 2014, il joue dans Le Coach à Paris et en tournée en France. En 2016 et 2017, il met en scène Comme un lundi au Passage vers les Etoiles à Paris. 

Il est le créateur et le responsable du département improvisation à l'école Florent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : Sam 14 mai 2022