Créer un site internet

BALANCE TA PHRASE - Eloquence -

Stage

 

 

BALANCE TA PHRASE

Stage d'éloquence, de prise de parole, de construction de sa pensée, de construction de son discours BREF stage de "comment je fais quand j'ai les jambes qui tremblent", pour rendre sa parole intime une parole assumée, portée, audible ... stage "balance ta phrase pour que je rebondisse dessus", stage de "comment je fais si le mec devant il m'impressionne alors que je connais parfaitement mon sujet "

 

L'ELOQUENCE c'est tout ça et c'est un sacré programme. Prendre la parole en PUBLIC est une des dimensions de la parole les plus redoutées. Le STRESS ce faux ami nous empêche d'apprécier la prise de parole en public, devant un chef, devant le directeur d'une grande école qu'on a envie d'intégrer, devant quelqu'un qui nous impressionne ... le cortisol - l'hormone sécrétée par le stress est responsable de notre souffle court, des mains moites, du coeur qui bat la chamade. C'est sa faute si on a envie de se recroqueviller sur nous-même, loin du regard des autres ... (il a beaucoup d'autres vertues qui méritent d'être reconnues).

Vous l'aurez sans doute compris mais l'éloquence commence par une appréhension PHYSIQUE : on doit apprendre à être dans son corps, à l'habiter, à en faire notre ami. Il faut apprendre à décrypter les signaux qu'il nous envoie et savoir mettre en place des techniques pour y répondre. Cela s'apprend.

Les outils du théâtre sont de merveilleux moyens pour se lancer dans la prise de parole. La technique (diction, respiration, projection etc.) donne des solutions concrètes pour se faire entendre. Les techniques du DISCOURS ancestrales sont de bons appuis pour commencer à formaliser nos pensées.

Et puis après tout ça ... comment fait t'on pour toucher un auditoire ? Pour le convaincre ? Pour affirmer sa pensée ? Pour partager son expérience ? 

Et puis il faut aussi qu'on s'adapte, qu'on apprenne à écouter ... TOUT UN PROGRAMME ! 

 

La compagnie Acalade vous propose un stage d'éloquence BALANCE TA PHRASE pour apprendre ce fonctionnement et pour y prendre du plaisir surtout. Il est ouvert aux élèves de la fin du collège (3ème) à la fin du lycée. 

Les prochains stages seront DIGITAUX via ZOOM. Une façon douce et efficace d'entrer dans cette dimension de la parole et de la construction de la pensée. Une façon d'être vu et de s'affranchir du regard. 

Du 15 au 19 juin 2020 de 10h à 12h30

Du 22 au 26 juin 2020 de 10h à 12h30

8 participants maximum par session. 

100€

Pour plus de renseignements :

cieacalade@gmail.com

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 23 avr 2020

×